DeuilL'association Vivre son Deuil propose aux personnes touchées par le deuil et désireuses de se retrouver avec d’autres personnes pour un partage de vie, un temps convivial de rencontre, dans un lieu public, gratuit, ouvert à tous. Ce café rencontre est animé par des bénévoles de l'association, formés à l'accompagnement du deuil. Sur Seclin, le premier rendez-vous de ce type aura lieu jeudi 21 mars, salle Léon-Carlier, de 18h30 à 20h30.

Le but ? Offrir un lieu de parole où l’on peut mettre des mots sur l’épreuve qu’on traverse, sur ce que les proches n’ont plus envie d’écouter ; offrir un espace pour se dire et écouter les autres, donner la possibilité de laisser résonner en soi la parole et le témoignage de l’autre ; parler du défunt, dire ce qu’il s’est passé lors du décès et lors du deuil ; réaliser que son vécu personnel est partagé par d’autres qui traversent aussi l’expérience du deuil ; faire l’expérience d’oser dire ce que l’on n’a jamais osé dire ailleurs.

C'est un temps pour vous, si vous êtes confronté à la mort d'un proche. Parler de son deuil, échanger avec d'autres peut être aidant.

Inscription gratuite, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ouvert à toutes les personnes confrontées à la mort d'un proche.