Jeudi 8 février, l'équipe du restaurant "Le Bonhomique", inaugurait son commerce situé au 23 rue Roger-Bouvry. Pour ce lancement, François-Xavier Cadart, maire de Seclin, est venu saluer cette ouverture, accompagné de Marie Cieters, vice-présidente au Conseil Départemental du Nord, de Michel Spotbeen, adjoint au maire, délégué au Dynamisme économique et commercial et de Patrick Marié, représentant de l'Ucass.

IMG 20240209 135525

C’est Damien Azevedo qui est à la tête de cette nouvelle adresse gourmande de Seclin. Après avoir tenu plus de 7 ans la pizzéria « Pizza Flamm’s », quasiment en face, le jeune entrepreneur-cuisinier, qui a travaillé dernièrement auprès de Florent Ladeyn et au restaurant étoilé « Pureté » à Lille, a voulu se lancer un nouveau défi. « Je cherchais à me diversifier en ouvrant un restaurant bistronomique, à la fois accessible et élégant, avec de la saveur dans l’assiette – il y aura un potager aromatique sur place -, une cuisine locale et de saison et un concept qui n’existe pas encore à Seclin », relate le Seclinois de cœur, attaché à la ville, à ses habitants-clients, à l’Union des Commerçants, et désireux de faire vivre le centre-ville.

Resto Le Bonhomique 1

Quand Damien Azevedo a su que le local de la Pause Gourmande était à vendre, il n’a pas hésité ! Après de lourds travaux qui ont complètement transformé le lieux, Le Bonhomique a ouvert ses portes.  « Le Bonhomique », comme la bonhommie, qui allie simplicité dans la manière et bonté du cœur », confie le cuisinier-poète.  Le restaurant propose une cuisine bistronomique, avec une carte courte qui change chaque semaine, avec des produits uniquement de saison.

Le Bonhomique

23 rue Roger Bouvry 59113 Seclin