François-Xavier Cadart, le Maire, a rendu visite à l’équipe des Restos du Cœur le 26 janvier. L’association déploie ses activités depuis de nombreuses années dans l’ancienne caserne des pompiers mise à disposition par la commune, rue des Bourloires. Cette visite a été aussi l’occasion pour les élus de se rendre compte de l’avancée des travaux de réfection de l’étanchéité sur la toiture de ce bâtiment ancien qui fait partie du patrimoine seclinois.

20240126 141151

Le Maire a échangé avec les bénévoles des Restos du Cœur, le 26 janvier, à l’occasion d‘un créneau d’ouverture aux bénéficiaires. La Ville de Seclin fait procéder à des travaux de réfection de l’étanchéité de la toiture de ce bâtiment communaL « Nous dégageons des priorités pour l’entretien du patrimoine de la commune, via un Schéma Directeur. Ici, la priorité, c’est d’en finir avec les infiltrations d’eau. Il y a beaucoup à faire pour les bâtiments communaux. On estime à environ 30 à 60 millions d’euros les besoins d’investissement dans ce domaine. », explique François-Xavier Cadart.

20240126 142249

Le Maire était accompagné d’Olivier Lemaître, Adjoint au Maire à l’Urbanisme, la Mobilité, les Travaux et la qualité de l’Espace Public, d’Hervé Carlier, conseiller délégué aux Relations Bailleurs et au Logement, et de Sabah Yousfi, directrice du cabinet du maire. L’objectif, dès lors que l’étanchéité sera refaite, est de rendre l’endroit plus accueillant pour les bénévoles et les bénéficiaires.

20240126 140039

Les 17 bénévoles des Restos du Cœur ne ménagent pas leurs efforts chaque semaine pour assurer les distributions alimentaires en direction de 88 familles, ce qui représente 202 personnes. Ceci sous l’égide de la responsable Catherine Duverger et du co-responsable Michel Lalau. Le maire et les élus ont fait le tour des salles du bâtiment avec les bénévoles et ont salué l’investissement de toute cette équipe des Restos du Cœur en faveur des bénéficiaires.

maire et jocelyne restos coeur