La commune a impulsé et soutenu les initiatives en faveur du Téléthon en collaboration avec les associations, les collectifs d’habitants, ainsi que les écoles publiques en décembre. Le jeudi 1er février 2024, le chèque de 3899,83 € a été remis officiellement par la Ville de Seclin et les partenaires de la commune à l’AFM-Téléthon.

DSC 0061

Du 2 au 17 décembre 2023, l’édition avait pour thématique à Seclin « Muscle ton Téléthon », sous l’égide de Didier Vandenkerckhove, conseiller municipal délégué aux Droits, à l’Autonomie et à la Sensibilisation aux Handicaps. Avec plusieurs défis et animations : color run, football, basket-ball, danse, vélo, tapis de marche, théâtre, randonnée, défi natation… L’équivalent de 970, 627 km a été parcouru et 3899,83 euros ont été collectés au profit de l’AFM-Téléthon.

Les partenaires * ont été conviés le 1er février par le service handicap-santé-prévention de la Ville de Seclin a une réception à l’Hôtel de Ville et salués pour leur participation active. Le chèque de 3899,83 € a été remis à Jean Claude Droulez, référent de l’AFM-Téléthon, par Dominique Hoguet, conseillère déléguée à la Santé et au Sport Santé, en présence de Christian Baclet, 1er Adjoint au Maire, et Michel Spotbeen, Adjoint au Maire délégué au Dynamisme économique et commercial. Le soir même, le comité seclinois du Secours Populaire Français a ajouté une somme de 100 €.

* Les partenaires : Les Mouchons ; Atelier théâtre du CMEM ; Basket Club de Seclin ; Football Club de Seclin ; Seclin Rando ; Fédération Colombophile Seclinoise ; école de danse ; le Bol d’Air ; les Amis des Géants de Seclin ; Cyclo-Club de Seclin ; restaurant Volfoni ; collectif des Tricoteuses ; Secours Populaire Français ; écoles Langevin, Durot maternelle et élémentaire, La Fontaine et Duclos ; Maison de la Petite Enfance ; bibliothèque municipale Jacques-Estager ; piscine municipale ; service des Sports de la Ville de Seclin.