Sur l’initiative de Flore Gilleron, une maman d’élève de CE2 à l’école Durot, deux lignes de pédibus ont été ouvertes sur Mobilécool, une plateforme à laquelle on peut accéder par Internet. Pour les faire fonctionner, il convient que des parents s’inscrivent en accompagnateurs lorsqu’ils ont des disponibilités, en plus d’inscrire les enfants. Que vous soyez parents, grands-parents, frères et sœurs majeurs, vous pouvez devenir accompagnateur « conducteur » d’un de ces deux itinéraires à pied qui mène le matin à l’école élémentaire Paul-Durot depuis deux départs dans le quartier de Burgault.

pédibus

« Le principe du pédibus : des parents, par roulement, accompagnent à pied plusieurs enfants depuis l’arrêt proposé jusqu’à l’école élémentaire Durot, explique Flore Gilleron. En effet, nous sommes un certain nombre à accompagner nos enfants jusqu’à l’école à pied. Pourquoi ne pas s’arranger pour encadrer aussi d’autres enfants par roulement ?» Deux lignes de pédibus ont été ouvertes sur Mobilécool jusqu’à l’école élémentaire Paul-Durot : l’une passe par l’avenue de la République avec départ à l’arrêt Vieux-Moulin et l’autre par la rue de Burgault avec départ à l’arrêt Simone-Veil.

Une plateforme pour inscrire enfants et accompagnateurs au pédibus

Mais, pour que ces 2 lignes fonctionnent, il est indispensable que des parents s’inscrivent comme accompagnateurs via la plateforme (parents, grands-parents, frères et sœurs majeurs). Il suffit de créer son profil puis d’accéder à l’un des deux itinéraires seclinois pour enregistrer vos enfants et vous inscrire comme accompagnateur selon vos disponibilités. Chaque profil sera au préalable validé par Mme Gilleron sur la plateforme Mobilécool.

Comme l’explique la Prévention MAIF, qui a lancé la plateforme Mobilécool, le pédibus contribue à l’éducation routière des enfants en favorisant leur sécurité sur le trajet de l’école et répond à des objectifs de développement durable et d’éducation citoyenne tout en instaurant plus de convivialité et de solidarité entre les familles sur le chemin de l’école.

Adresse Internet : https://www.mobilecool.fr/