Bernadette Pichon a rejoint en cette rentrée Marine Lobel et Maxime Cadart, tous trois musiciens intervenants dans les écoles publiques (50 classes), la Maison de la Petite Enfance, la bibliothèque Jacques-Estager et la résidence autonomie Daniel-Sacleux.

Bernadette Plichon

Quel est votre parcours ?

Après avoir travaillé 15 ans dans la fonction publique d'État, j'ai fait une reconversion professionnelle. Je suis aujourd'hui musicienne intervenante titulaire du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), comme mes deux collègues.

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce métier de musicienne intervenante ?

Ce qui me plaît, c'est de partager le plaisir de faire de la musique avec tout type de public et de contribuer à faire vivre des projets musicaux tout au long de l'année, en partenariat avec les enseignants et les collègues de la commune.

Où intervenez-vous ?

J'interviens à la Maison de la Petite Enfance avec les tout-petitssur la sensibilisation à la musique en lien avec la découverte du corps et des émotions mais aussi dans plusieurs écoles de la ville sur divers projets musicaux.

Pourquoi avoir choisi Seclin ?

J'ai été attirée par les nombreux projets culturels mis en œuvre pour faire rayonner l'art de la musique avec les autres arts (danse, théâtre) pour tous les âges et par les projets déjà réalisés par mes collègues musiciens intervenants.