Pharma répuTous les Seclinois connaissaient la « pharmacie Bataille », historiquement installée en centre-ville, rue Carnot, et qui avait emménagé ensuite dans la petite zone commerciale de l’avenue de la République. Fin juin, l’heure de la retraite a sonné pour Mme Bataille, et depuis ce mois de juillet 2023, ce sont deux jeunes pharmaciens qui ont repris l’officine rebaptisée « Pharmacie de la République » : Antoine Vigo et Marion Dercourt, qui viennent respectivement de Bondues et Lille. Ils cherchaient un port d’attache dans la métropole lilloise… et cette pharmacie seclinoise était une opportunité à ne pas laisser passer. Les jeunes pharmaciens ne regrettent pas leur choix : « Seclin est une ville, mais c’est encore l’esprit village. Tout le monde se connaît, et nous avons reçu un excellent accueil », se réjouissent-ils. De même, ils ont plaisir à travailler en équipe avec tout le personnel bien connu des Seclinois : Virginie, Isabelle, Apolline, et Céline. Bienvenue à Seclin aux nouveaux pharmaciens.