Pendant une semaine, du 16 au 20 octobre, la Ville de Seclin, via sa direction des Affaires Scolaires a organisé une semaine du Goût Sportive et colorée à l’arrivée des JO 2024...

Les enfants fréquentant les temps du midi dans les écoles élementaires publiques ont participé à des ateliers et des animations autour du goût et des Jeux Olympiques, en s’inspirant des couleurs des anneaux.

À l’école Durot, les plus grands ont (re)découvert le lien entre sport et alimentation : création de repas pour des athlètes, fabrication de smoothies aux couleurs des anneaux olympiques (avec dégustation y compris par les plus jeunes !). Découverte, en équipe, des plats et sports nationaux de l’Égypte, du Japon, de la Pologne, de la France, du Mexique et de l’Australie grâce à des jeux de piste, challenges basés sur le goût ou l’odorat ont animé les temps de midi dans les écoles élémentaires. Les plus jeunes, eux, ont pu découvrir des aliments et des boissons aux couleurs olympiques : sauce tomate, purée de pois cassés, omelette ou eau bleue étaient au menu pendant le déjeuner.

Les animateurs et les ATSEM de l’école Dutoit, quant à eux, ont proposé plusieurs défis aux enfants. Chaque réussite leur a permis de compléter un anneau. Ceux qui ont fermé tout leurs anneaux ont pu inscrire leur nom sur le Mur des Champions. Boire minimum huit verres d’eau dans la journée, manger au moins cinq aliments verts dans la semaine… De quoi s’entraîner à avoir une alimentation équilibrée ! Les écoles Langevin et Jules-Verne ont, quant à elle, proposé la pratique de sports olympiques aux élèves restant manger au restaurant scolaire.

Des repas colorés, des dégustations sensorielles et activités sportives étaient au menu cette semaine !