Superbe rendez-vous festif ce samedi 7 octobre après-midi au parc des Époux-Rosenberg pour une bonne cause : la lutte contre le harcèlement scolaire. Près de 400 participant(e)s, trois courses, 60 bénévoles, des monceaux de poudre colorée et une formidable ambiance lors de cette édition 2023 des Foulées Arc-en-Ciel.

20231007 150553

L'expression du bien vivre ensemble à Seclin. Une manifestation conviviale préparée collectivement par la Ville de Seclin, le Conseil Municipal des Enfants, le Conseil des Jeunes, les associations de parents d'élèves de l'immaculée Conception, du collège Jean-Demailly et l'association Les Enfants de Burgault.

L'après-midi a été officiellement lancée par Francois-Xavier Cadart, le maire, et les collégiennes Clémence et Lucille. Côté animations, c'est Philippe Vandewoerstyne, président de l'association des parents d'élèves de l'Immaculée Conception (APIC), qui était au micro et un DJ officiait aux platines.

Après les courses, le T-shirt joyeusement marqué de couleurs (qui s'en vont au lavage bien sûr), les participants ont pris part au final en projetant en l'air des poudres colorées.

Le thème de cette édition 2023 : la lutte contre le harcèlement scolaire. Au niveau national, il existe deux numéros gratuits : le 3020, non au harcèlement, et le 3018, contre toutes les cyberviolences. Un mur d'expression a permis aux enfants, aux jeunes et aux adultes d'écrire des messages contre le harcèlement scolaire et pour le respect de la différence. Et un défi a contribué à réaliser très longue guirlande de petits personnages décorés par les participants.

Les bénéfices de l'espace restauration serviront à financer des actions dans les collèges Immaculée Conception et Jean-Demailly pour sensibiliser à la lutte contre le harcèlement scolaire.

Un grand bravo aux organisateurs et aux participants !