La Semaine Bleue a débuté ce matin avec une conférence dédiée au numérique et aux dangers d'Internet. Intitulée "Seniors Connectés", elle a permis de présenter les ateliers proposés pour ce dernier trimestre de l'année. Créer une adresse mail, ouvrir un compte Ameli ou Doctolib, et ne pas tomber dans les pièges d'Internet, voilà quelques-uns des sujets qui seront abordés au cours de ces ateliers.

Sem bleue 2023

Cette conférence, introduite par Marie-Chantal Rachez, Adjointe déléguée à l'Action sociale et à l'Intergénérationnel, a permis de lancer la Semaine bleue, semaine qui a pour objectif de valoriser la place des ainés dans notre société et des liens entre les générations. Belote, initiation aux geste qui sauvent, activité physique adaptée ou encore marche intergénérationelle font partie des activités proposées cette année, pour lesquelles tous les seniors seclinois titulaires de la Carte Séniors peuvent s'inscrire gratuitement.

Pour plus d'infos sur les animations proposées cette semaine, n'hésitez pas à contacter Céline Simon, Service Séniors : 03.20.62.961.10

La conférence "Seniors connectées" est en partenariat avec la Conférence des Financeurs, le Département du Nord et l'ARS.