Samedi 30 septembre, le nouveau quartier nommé Domaine Martha Desrumaux était inauguré par la Municipalité, en présence de nombreux habitants de ce nouveau quartier de Seclin et de plusieurs invités.

Parmi eux, Lili Keller-Rosenberg, témoin de la Shoah, Sylvie Manguine-Desrumaux, petite fille de Martha Desrumaux, mais aussi Sarah Et François Biseur, les parents du petit Louka dont le nom a été donné à une rue du quartier, et Sylvie Thorez, la veuve de Jean-Paul Thorez, dont le nom est désormais affilié à la seconde rue du domaine.

Au total, ce seront 306 logements qui composeront ce nouveau quartier de Seclin, construit sur la friche laissée par la fermeture de l’usine Danone de Seclin.

Des logements en location, en accession à la propriété et des mises en vente libre permettront à chacun de trouver une offre de logement adapté à ses besoins.

Un béguinage de 16 maisons destinées aux personnes âgées viendra compléter le parcours résidentiel de la Ville. L’édifice portera le nom de Lili Keller-Rosenberg.

Retour en images sur l'événement ci-dessous.