Semaine bleue, Banquet, colis… séniors : à vos agendas !

Même si l’été n’est pas terminé, il est déjà temps pour les séniors seclinois – retraités à partir de 62 ans - de penser à la rentrée. Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel, ainsi que le Pôle Séniors, vous ont concocté un menu de choix pour la période de septembre à décembre 2023. Tous à vos agendas et n’oubliez pas les inscritpions !

Programme de la Semaine Bleue

• Lundi 2 octobre à 9h30 salle Coutteure : conférence autonomie numérique en vue de la mise en place de plusieurs ateliers ultérieurs. Le but est de savoir créer son compte « ameli » ou « doctoblib » par exemple, et de savoir déjouer les pièges de la toile.
  • Lundi 2 octobre à 13h30 salle Coutteure : tournoi de belote (inscription en équipe).
  • Mardi 3 octobre à 10h salle Coutteure : moving zen (gym douce) avec Didier Serrurier et présence du bus de prévention Santelys.
  • Mardi 3 octobre à 14h Carrefour de l’amitié à côté de la salle Carlier de Burgault : initiation aux gestes de premiers secours avec Dominique Hoguet.
  • Mercredi 4 octobre matin club house du Parc Rosenberg : séance découverte de l’Activité Physique Adaptée avec Gérard Ducrocq, éducateur sportif.
  • Mercredi 4 octobre à 14h Parc Rosenberg : tournoi de pétanque avec la Seclinoise de Pétanque. Rdv sur place avec vos boules.
  • Jeudi 5 octobre à 14h salle Coutteure : loto avec Nicole et Jack des Amis de la Cité Jardins. Auberge espagnole.
  • Vendredi 6 octobre : sortie à Bruges. Rdv 8h15 salle Coutteure, Espace Communal Mouchonnière. Tarif 15 euros.
  • Samedi 7 octobre à 10h devant la gare : marche bleue intergénérationnelle. Venez vêtu de bleu !
  • Dimanche 8 octobre à 15h salle Coutteure : spectacle humoristique « Guislaine superstar » avec Emilie Delétrez. Gratuit.

Inscriptions Semaine Bleue

Tous les événements sont sur inscription avec présentation de votre carte sénior 2023. Voici les dates d’inscription :

• Lundi 11 septembre de 9h à 11h salle des mariages Hôtel de Ville
  • Mardi 12 et mercredi 13 septembre de 9h à 11h bureau des séniors premier étage Hôtel de Ville.

Séniors semaine bleue loto 2022 Copie

Séniors semaine bleue marche 2022

Banquet le 19 novembre/inscriptions en septembre

Le traditionnel Banquet aura lieu dimanche 19 novembre de 12h à 18h30 au restaurant Langevin. Il est gratuit sur inscription avec la carte sénior. Dates d’inscription :

• Lundi 18 septembre de 9h à 11h salle Carlier à Burgault
  • Mardi 19 septembre de 9h à 11h salle des mariages de l’Hôtel de Ville
  • Mercredi 20 septembre de 9h à 11h au bureau des séniors de l’Hôtel de Ville

Séniors banquet 2022

Colis de Noël

Il est gratuit et concerne tous les séniors retraités de plus de 62 ans qui ne souhaitent pas participer au Banquet. Tous les détenteurs de la carte sénior 2023 sont inscrits d’office. La distribution du colis de Noël des séniors et des anciens combattants aura lieu mardi 14 novembre de 14h à 17h salle Coutteure.

Séniors colis 2022 2

Repas dansant à l’ « Estaminet Palace »

C’est LA sortie de Noël : repas dansant et grand spectacle à l’ « Estaminet Palace ». Elle aura lieu mardi 12 décembre. Départ à 10h30 de la salle Coutteure. Tarif : 25 euros.

Inscriptions obligatoires avec la carte sénior 2023 jeudi 9 novembre à 9h salle des mariages de l’Hôtel de Ville, jusqu’à épuisement des places.

Renseignements complémentaires au service séniors de l’Hôtel de Ville. 03.20.62.91.10.