Ce vendredi 30 juin, la Ville de Seclin s’est réveillée choquée par les événements survenus dans la nuit du jeudi 29 juin au vendredi 30 juin, d’une violence sans précédent dans l’histoire de la commune et peut-être même sans équivalent à l’échelle nationale.

Dès le jeudi 29 juin dans la soirée, la Municipalité a été alertée de possibles violences à l’encontre de ses institutions. Des mesures préventives ont été appliquées immédiatement après l’alerte.

Peu après minuit, un groupe d’une cinquantaine d’individus a déambulé dans une partie de la ville et a notamment ciblé des véhicules de particuliers. Mobilisée toute la nuit, les effectifs de la police municipale et nationale ont d’abord repoussé une première attaque visant la mairie et le poste de police municipale. Dans un second temps le poste de police municipale a été incendié par les assaillants. Ces événements n’ont pas fait de blessés, mais le poste de police municipale est entièrement détruit.

Pour toute urgence, contactez le 17.

La Municipalité est contrainte de reporter l’ensemble des festivités prévues ce samedi 1er juillet dans le cadre de la Fête des Harengs à une date ultérieure.

Les manifestations prévues ce jour sont annulées et l’ensemble des salles et équipements municipaux seront fermés à 20h ce soir.

Ce vendredi 30 juin, les services municipaux fonctionnent normalement. Samedi 1er juillet, l'Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé.

Nous remercions la population de sa compréhension et des gestes de solidarité qu’elle a d’ores et déjà adressés aux agents municipaux.