Un hommage solennel a été rendu à la mémoire de Mary Duckett, lundi 26 juin au cimetière de Burgault. Responsable du Comité de Jumelage de Larkhall, Mary Duckett est disparue récemment à l'âge de 74 ans. Cette grande dame a œuvré en faveur des échanges et des liens d'amitié entre sa ville d'Écosse et Seclin pendant de longues années.

DSC 3586

François-Xavier Cadart, le Maire, et Didier Serrurier, Adjoint à la Culture et président du Comité de Jumelage de Seclin, ont déposé une gerbe de fleurs à la mémoire de Mary Duckett devant la stèle du soldat inconnu britannique tombé lors de la Seconde Guerre Mondiale.  La cérémonie solennelle s'est tenue au cimetière de Burgault en présence de membres du Comité de Jumelage de Seclin et de Pascal Thibaux, directeur du Centre Municipal d'Expression Musicale de Seclin.

"Mary Duckett fut la cheffe de file du jumelage entre Larkhall en Écosse et Seclin, du côté écossais. C'était une personne dynamique et souriante que nous avons eu l'honneur de connaître. Elle était aussi très attachée aux voyages de mémoire en souvenir des soldats britanniques tombés sur le sol français. Et quel plus bel hommage nous pouvions lui rendre que de déposer en son nom des fleurs sur la tombe du soldat inconnu britannique disparu lors de la Seconde Guerre Mondiale à Seclin, inhumé à côté de ses frères d'armes.", ont indiqué François-Xavier Cadart et Didier Serrurier.

La gerbes de fleurs est ceinte d'une écharpe sur laquelle est incrit le message "In memory of Mary Duckett". Les fleurs ont été déposées le jour des funérailles de Mary en Écosse. Une minute de silence a été observée pour honorer la mémoire de Mary Duckett, la plus seclinoise des Écossaises.

Mary duckett