À la Résidence Sacleux : les animaux comme ouverture au monde et à la nature

Pas une semaine sans animation de qualité à la Résidence Autonomie Sacleux. Ce vendredi 19 mai, Malika Benmouffok, la Directrice, et son équipe, accueillaient une belle personne... et ses animaux tout doux pour une séance de médiation animale.
Justine Gamuzza était en effet venue de Tourcoing avec Mirabelle, Réglisse et Looping, ses gentils lapins angora, nain, et tête de lion. "Ce sont mes animaux de compagnie. Ils sont tous issus de sauvetages car abandonnés", sourit la jeune femme avec une empathie évidente qui n'a pas échappé aux locataires de la Résidence Sacleux !

Sacleux médiation animale 1

Sacleux médiation animale 2

Sacleux médiation animale 3 Justine, à la tête de sa micro-entreprise "Sacrée Croustille", avait préparé pour les retraités une magnifique table rappelant la nature. Elle avait aussi prévu le persil, le fenouil, et tous les aliments que ses petits lapins affectionnent !
Caresses, petits mots doux, tendresse à tous les étages... Quelle belle après-midi pour les résidents ! Une autre séance aura lieu le 6 juin pour poursuivre la magie de la médiation animale : exprimer ses émotions, les partager avec les autres, se rappeler des bons souvenirs de l'enfance... Et avoir plein de choses à raconter à sa famille lors des visites !