Ce dimanche 21 mai 2023, les habitants du quartier des Aviateurs de Seclin étaient invités à la concrétisation d’un projet coconstruit par l’association Le Paradis et la Ville de Seclin : l’inauguration d’une boîte à livres !

Dénommée « Frigo-thèque », cette boîte à livre conçue dans un réfrigérateur transformé en bibliothèque par les services techniques de la Ville et décoré par des membres de l’association, est située rue des Euwis, juste à côté du square. Elle est accessible à tous et son principe est simple : chacun peut y déposer et emprunter des livres sans limite de temps ou de quantité. Un objet collaboratif tout de même régit par quelques règles rappelées à l’intérieur de la boîte à livres.

livre1

D’un bleu en référence à la couleur principale de l’association Le Paradis, cette Frigo-Thèque n’est pas restée vide bien longtemps puisque de nombreux habitants, de tous les âges, étaient au rendez-vous pour y déposer des ouvrages !

Cet outil culturel et ouvert à tous sera bientôt développé dans d’autres quartiers de Seclin, en collaboration avec le Pôle Parcours Éducatif de la Ville.