Seclin Plongée formé pour proposer des baptêmes de plongée aux personnes en situation de handicap

Plongée PMR 3

Plongée PMR 2

Plongée PMR 1

Photos Club Seclin Plongée 3

Photos Club Seclin Plongée 5

Photos Club Seclin Plongée 1

7 moniteurs encadrants du club Seclin Plongée ont suivi une formation théorique et pratique de deux jours, les 13 et 14 mai, afin de pouvoir proposer à terme des baptêmes de plongée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap intellectuel (handicaps légers). C’est Tony Mallet, formateur régional, qui a dispensé ces séances qui demandaient beaucoup de sérieux et de formation, comme en attestait aussi la présence du Président de la commission médicale de plongée des Hauts de France. Le samedi, ce sont les moniteurs de Seclin Plongée qui simulaient le handicap, et le dimanche, en présence de Cécile Gabrel, Adjointe au Maire déléguée au Sport, 3 personnes à mobilité réduite sont venues à la piscine de Seclin pour parfaire la formation. « Au départ, c’est la Ville de Seclin qui souhaite développer le handisport et le sport adapté et Seclin Plongée a souhaité s’associer à cette démarche », soulignaient Pierre Vendeville, Président de Seclin Plongée, et Olivier Varvaecke, ancien Président, lors de ce week-end de formation. Une fois les démarches administratives accomplies, les personnes en situation de handicap pourront découvrir les joies de l’apesanteur et les bienfaits de l’eau à la piscine grâce à Seclin Plongée !

+ D’INFOS : Seclin Plongée www.seclin-plongee.fr