Parcours du Cœur tout public : 106 inscrits malgré la pluie

Il fallait bien du courage... Et un bon vêtement de pluie pour parcourir dimanche matin le 10 km ou le 5 km conçus spécialement par les bénévoles de Seclin Rando pour la Ville, organisatrice du Parcours du Cœur sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie.

Heureusement, les amateurs de sport santé ont mis du cœur à l'ouvrage et 106 personnes ont participé à cette matinée en marchant, en courant et en visitant les stands des associations partenaires.

Parcours Coeur tout public 8

Parcours Coeur tout public 7

C'est dans la salle des sports Durot que les bénévoles se sont mobilisés pour sensibiliser le grand public à l'activité physique. Comme chaque année on pouvait compter sur Seclin Rando, Forme Santé Détente Seclin (gym volontaire notamment), le Club Cœur et Santé du Groupe Hospitalier Seclin Carvin, et l'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles qui prenait la tension des participants sur la base du volontariat.
Mais l'édition 2023 du Parcours du Cœur affichait aussi quelques nouveautés : un stand de Seclin Plongée et de l'Athlétisme Club de Seclin, mais aussi un espace électrocardiogramme tenu par le docteur Alessandro Cosenza, cardiologue à l'hôpital de Seclin... Et qui sortait d'une garde de nuit !

Parcours Coeur tout public 1

Parcours Coeur tout public 2

Parcours Coeur tout public 3

Parcours Coeur tout public 4

Parcours Coeur tout public 5

Parcours Coeur tout public 9

Parcours Coeur tout public 10

Parcours Coeur tout public 11

Un engagement fort pour le sport et la santé, soutenu par les élus présents dimanche : Cécile Gabrel, Adjointe au Sport, Dominique Hoguet, Conseillère déléguée à la Santé, mais aussi Didier Vandenkerckhove, Fouad El Ghazi, et Laurence Maksymowicz.
Au retour des marches, les participants se sont vu offrir une collation et des petits cadeaux : frisbee pliable, appareils à bulles, jeux des 7 familles sur la nutrition, porte-clés, magnets, etc.