Près de 140 joueuses et joueurs de U6 à U9 étaient invités par le Football Club de Seclin à participer à un plateau débutants le lundi 1er mai 2023 au stade Henri-Jooris. Ambiance "Calcio" sur tous les terrains, dans la bonne humeur et sous l'œil ému des parents. Thiago, Mathéo et leurs coéquipiers et coéquipières ont passé ainsi la journée à se consacrer à leur passion pour le ballon rond.

DSC 0520 copie

Une journée organisée sous l'égide de Gaëtan Lepoivre, coordinateur des équipes jeunes du FC Seclin, et Charles Delahaye, coordinateur pour les tournois, avec la participation des entraîneurs et des bénévoles du club. Tandis qu'au club-house du stade Jooris, les bénévoles s'affairaient à préparer force sandwiches et que les frites allaient bientôt se faire dorer dans l'huile pour le repas du midi, les jeunes footballeurs s'en donnaient à cœur joie sur les terrains sous les encouragements et les applaudissements des parents. Sur les mini-terrains dessinés pour l'occasion grâce à des plots colorés, des équipes de 4 à 5 joueurs se sont affrontées dès le matin et jusqu'en début d'après-midi.

Vingt-huit équipes s'en sont donné à cœur joie sur le tapis vert

"Il n'y a pas de classements, car ce n'est pas encore une compétition à ces âges-là. Le but est que les enfants prennent un maximum de plaisir à jouer au football en rencontrant des équipes des clubs alentours. Au total, 28 équipes sont présentes dont 10 formations du FC Seclin. On compte aussi des équipes de Fretin, Lambersart, Phalempin, Mérignies, La Gorgue, Ennequin, Sequedin, les Weppes et Billy-Berclau.", indique Charles Delahaye. Des paniers repas ont été distribués au jeunes champions comprenant un bon sandwich, un paquet de chips et une compote, sans oublier la boisson. Et les frites, préparées grâce à une équipe de choc, ont été fort appréciées des parents. Même le soleil a fait de belles apparitions pour saluer la prestation des champions en herbe !

DSC 0456 bon