Des Seclinois récompensés pour 20 ou 30 ans de travail

En raison de la crise sanitaire des années précédentes, c’est la première fois que le Maire, François-Xavier Cadart, avait l’opportunité d’organiser la remise des diplômes du travail aux Seclinois qui travaillent dans des entreprises privées.

Samedi 29 avril, accompagné de nombreux élus du Conseil Municipal, il s’est dit « très heureux de pouvoir mettre à l’honneur les Seclinois pour toutes ces années de travail. » Ajoutant : « le travail est une valeur très importante. C’est le gage d’un épanouissement personnel, mais aussi collectif, au profit de la société. » Le Maire a bien sûr eu une pensée pour tous ceux qui cherchent du travail et n’ont pas encore le bonheur d’en avoir trouvé. « C’est justement pour ces personnes privées d’emploi actuellement que nous avons mis en place, avec Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action Sociale, le Minimum Social Garanti. Ce dispositif permet d’aider financièrement les personnes qui sont en voie d’insertion. »

C’est ensuite en toute convivialité que le Maire et les élus ont remis leur diplôme aux Seclinois présents lors de cette cérémonie.

Diplômes du travail 1

Les diplômés

Le diplôme de la Médaille d’argent du travail a donc été remis à Laurence Mortelette, qui travaille depuis plus de 20 ans à l’ESAT Malécot, et le diplôme de la Médaille de vermeil a été remis à Pascal Ghesquière, chaudronnier chez Dassault Aviation, pour ses plus de 30 années de travail.

Diplômes travail 2

Diplômes travail 3