Don du Sang : 86 donneurs… et un délicieux hot-dog à la fin !

L’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Seclin, présidée par Claude Hellio, et animée par de valeureux bénévoles solidaires, ne cesse d’innover afin d’attirer un maximum de donneurs de sang.

Lors de la collecte du 27 avril, co-organisée avec l’Établissement Français du Sang salle Coutteure, 86 personnes sont venues faire don de leur précieux sang, qui contribuera à sauver 258 vies (3 vies pour 1 don). À noter qu’un nouveau donneur s’est aussi fait connaître, en plus des fidèles de la première heure… comme Paul Marchand et son fils, Antoine, une famille bien connue à Burgault et qui soutient depuis des décennies les familles endeuillées de par leur activité professionnelle (cf. photos ci-dessous).

Don du sang 3

Don du sang 4

Hot-dogs, croques, gâteaux maison…

Don du sang 5

Afin de fidéliser les donneurs, l’Amicale avait préparé une belle surprise pour la collation d’après-don : « Nous testons aujourd’hui le hot-dog, grâce à l’aide de l’Amicale de Villeneuve-d’Ascq, qui nous a prêté l’appareil. Merci à Hervé Gammelin, le Président de l’Amicale, et à son équipe ! » Pour la prochaine collecte de sang du 26 juin, les Amicalistes ont bien l’intention de poursuivre leurs efforts culinaires, avec pourquoi pas, des gâteaux maison pour l’heure du goûter, des viennoiseries le matin, des sandwiches avec des produits frais, ou encore des croque-monsieur.

Prochain don du sang lundi 26 juin 2023 de 10h à 13h et de 15h à 19h salle Ronny-Coutteure (venez muni de votre carte d’identité).

Don du sang 1