Pour ces vacances de printemps, la thématique des accueils de loisirs était l'anglais. Au Foyer Gérard-Philipe, les jeunes ont, pendant la première semaine des congés, créé un escape game, entièrement dans la langue de Shakespeare. Une activité proposée par Sophie, animatrice des accueils de loisirs.

Escape game AL 1

En ce mercredi, le jeu a été proposé aux filles et garçons présents. Dix d'entre eux ont accepté de le tester, guidés par une des leurs, maître du jeu et par Sophie. Les voilà embarqués pour une demi-heure dans une enquête pour retrouver la couronne de feu la Reine d'Angleterre. Les détectives du roi ont affronté labyrinthe, déduction et autres énigmes chiffrées pour réussir à lui ramener ce symbole de la monarchie anglaise. Un jeu qui a plu et qui restera au foyer, pour permettre aux jeunes qui le fréquente de faire une partie.

Une rencontre avec l'équipe de France de hockey !

ALJ rencontre pros hockey

Grâce à Kahina Jaddi, animatrice et hockeyeuse de haut niveau, les jeunes de l'ALJ Gérard-Philipe ont eu la chance de rencontrer l'équipe de France de hockey venue s'entraîner au CREPS de Wattignies, au cours de la première semaine des vacances.

Seclin terre de jeux !