« Vive le printemps ! », telle est la thématique développée pendant l’Accueil de Loisirs des CP-CE1-CE2 basé à l’école Langevin et dirigé par Rachel Siab pendant ces vacances scolaires d’avril. Des Accueils de Loisirs proposés par la Ville de Seclin, sous l'égide d'Amandine Masset, Adjointe au Parcours Éducatif, et Francine Frère, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse. Pour terminer le centre en beauté, les cinquante enfants en compagnie de leurs 5 animateurs et de parents ont participé à un grand jeu de piste sur le thème de la nature, ce jeudi 17 avril après-midi au parc des Époux-Rosenberg. Et à la fin, surprise ! Chaque enfant s’est vu offrir un petit pot avec des graines pour faire pousser des plantes à la maison !

DSC 0309

Le but du grand jeu : retrouver le trésor perdu de Mr. Potato, à savoir des graines, des petits pots et des notices explicatives pour faire pousser chez soi des plantes. « C’est la surprise de fin de jeu : chaque enfant se verra offrir un petit pot avec des graines et une notice pour pouvoir semer, arroser et prendre soin des végétaux et fleurs à la maison, comme il l’a appris au centre ! », explique Rachel, la directrice.

DSC 0325

Nos « Indiana Jones » à la recherche des énigmes

Chaque groupe d’une dizaine d’enfants avec un animateur ou une animatrice était invité à répondre à des énigmes réparties dans tout le parc des Époux-Rosenberg et écrites sur des feuilles cachées dans les arbres et la pelouse. Nos « Indiana Jones » ont été particulièrement habiles et ont répondu à chaque énigme ! D’abord faire tourner le grand dé, puis rechercher le chiffre caché dans le parc, répondre à l’énigme et valider sur le grand tableau installé sur la pelouse afin de poursuivre cette « chasse aux chiffres », et ainsi de suite… jusqu’à transformer le jeu en chasse au trésor pour retrouver les deux sacs remplis de cadeaux perdus par Mr. Potato.

DSC 0352

I speak English (Je parle anglais) !

Les enfants étaient aussi invités à se servir des mots d’anglais qu’ils ont appris au centre, l’équivalent de « en haut, en bas, à gauche, à droite » (pour les parents : smiley « sourire », demandez à votre enfant !).

Ce fut une belle après-midi, sous le soleil. Le jeu s'est terminé avec le cadeau-surprise, accompagné s'il vous plaît d'une notice en français et en aussi anglais. Et tout le monde a partagé un bon goûter. Lors de la première semaine des vacances, sur la même thématique, le centre des CP-CE1-CE2 a accueilli 70 enfants encadrés par 7 animatrices et animateurs. Et les vacances se sont passées… comme une fleur !