Chasse aux œufs et distribution de jouets pour les enfants du « Bol d’Air » avec l'association « Liens Essentiels »

C’est sous un soleil quasi-inespéré que s’est déroulée la grande fête des enfants de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air », mercredi 26 avril, dans le Parc de la Ramie.

31 enfants dont les familles sont bénéficiaires de cette épicerie sociale ont participé à une grande chasse aux œufs en chocolat, suivie d’une pêche aux canards pour les plus petits, et de courses en sac pour les plus grands. En plus des œufs en chocolat, les enfants accompagnés de leurs parents et grands-parents sont repartis avec des lots, comme des billes, des lunettes de soleil, etc. Tout cela grâce à l’investissement des bénévoles du « Bol d’Air », présidé par Denyse Brillon.

Epicerie solidaire 10

Epicerie solidaire 6

Epicerie solidaire 7 bis

Epicerie solidaire 8

Epicerie solidaire 9

Des jouets donnés par « Liens Essentiels »

« Pour la première fois cette année, nous nous associons à l’association « Liens Essentiels », présidée par Christelle Bourdim, avec qui nous avons d’étroites relations. Chaque semaine, « Liens Essentiels » vient en effet récupérer à l’épicerie les produits frais que nous n’avons pas vendus, et qui sont donnés lors des maraudes à Lille pour nourrir les sans domicile. Pour cette journée exceptionnelle du 26 avril, « Liens Essentiels » va donner des jouets offerts par l’entreprise DSM aux enfants des bénéficiaires du « Bol d’Air ». Partage et solidarité, nous sommes sur la même longueur d’ondes ! », constatait avec satisfaction Denyse Brillon lors de la visite du Maire, François-Xavier Cadart.

Ce dernier a félicité les bénévoles pour leurs activités quotidiennes, et pour cette belle et grande fête saluée de joie et de sourires par les enfants, jusqu’au goûter final organisé dans le local colombophile, prêté par le Président, Eugène Poorteman.

Lors de son passage, le Maire a ajouté que « désormais, les chèques alimentaires donnés par le CCAS de la Ville aux plus démunis, peuvent être dépensés auprès de l’épicerie solidaire. » Une avancée pour Denyse Brillon et son équipe : « au lieu d’aller dépenser ce chèque dans une grande surface, les Seclinois bénéficiaires peuvent venir chez nous et acheter trois fois plus de denrées, puisque 1 euro dépensé chez nous correspond à 3 euros de coût réel des produits. »

Epicerie solidaire 1

Epicerie solidaire 2

Epicerie solidaire 3

Epicerie solidaire 4

Epicerie solidaire « Le Bol d’Air » ouverte le mardi et le jeudi après-midi dans les locaux associatifs du Parc de la Ramie (rue des Martyrs). Accessible en fonction des ressources.