Rencontre littéraire et musicale autour de l’orgue à la Collégiale Saint-Piat avec l'auteur Gilles Laporte

Ce mardi 25 avril à 19h30, votre librairie préférée de la rue Jean-Jaurès « La Palette du Libraire », vous convie à une soirée littéraire et musicale inédite autour de l’orgue, à la Collégiale Saint-Piat.

Pascale Teintenier, avec le soutien du Père Bruno Courtois, a ainsi invité le célèbre auteur, scénariste, homme de radio-télé, et conférencier Gilles Laporte, qui parlera et dédicacera son livre « Le Souffle d’Ange ». L’ouvrage retrace le destin hors norme d’Ange, jeune femme d’origine campagnarde qui, dans la première moitié du XXe siècle, devint l’une des grandes figures de la facture d’orgues. De la Normandie à la Lorraine, Ange réussit à se faire un nom dans un monde d’hommes. Gilles Laporte sera accompagné dans son propos par un organiste bien connu dans la Métropole, Magloire Nouchet.

Rencontre littéraire et musicale avec Gilles Laporte et Magloire Nouchet mardi 25 avril à 19h30 à la Collégiale Saint-Piat. Entrée libre. Vente du livre de Gilles Laporte « Le Souffle d’Ange » sur place.

PALETTE RENCONTRE GILLES LAPORTE