C’est officiel, depuis le jeudi 30 mars, la Ville de Seclin est labellisée Terre de Jeux 2024 ! Cette labellisation, fruit de la mobilisation des services de la collectivité, va permettre à la ville d’être partie prenante pleine et entière dans l’accueil des Jeux Olympiques de 2024 en France. « Même si, ne nous emballons pas, nous n’accueillerons pas de discipline à Seclin, soyons modestes », précise avec humour le maire de Seclin, François-Xavier Cadart.

Un accueil d’équipes

Mais cette labellisation va permettre le cas échéant d’accueillir des équipes olympiques dans le cadre de leurs entraînements, ou d’être base arrière pour certaines disciplines. « Nous sommes très fiers de porter haut les valeurs de l’olympisme par cette labellisation et nous espérons pouvoir séduire des équipes grâce à nos nombreux équipements sportifs », ajoute le maire.

Cette labellisation permettra également la tenue d’événements mettant à l’honneur le sport et les valeurs olympiques dans la commune ! Un programme qui sera dévoilé prochainement.