Les « 4 saisons de Vivaldi » dansées pour les tout petits

Les quelque 130 petits élèves de l’école maternelle La Fontaine, dirigée par Julien Delle-Case, ont eu la chance de pouvoir assister à un très joli spectacle de danse de la compagnie « Danse Création », jeudi 30 mars dans l’univers feutré de l’auditorium du CMEM.

Charlotte et Hélène, les danseuses, ont beaucoup impressionné les petits avec des décors et costumes représentant le printemps, l’été, l’automne, et l’hiver… sur la musique originale d’Antonio Vivaldi.

CMEM La Fontaine danse 1

CMEM La Fontaine danse 2

Ce spectacle a été offert par l'école La Fontaine, et notamment les parents d'élèves grâce à leurs actions tout au long de l'année. Il entre dans le cadre des apprentissages artistiques assurés par les DUMIstes dans toutes les écoles maternelles et élémentaires. En ce qui concerne l’école La Fontaine, Marine Lobel, DUMIste, travaille justement avec les petits sur les « 4 saisons de Vivaldi ». Les enfants se produiront d’ailleurs sur scène sur ce thème à la fin de l’année scolaire lors de la Semaine de la Musique et des Arts. La connexion avec le spectacle de danse s’est faite grâce à une enseignante de l’école La Fontaine, Sophie Delvallée, qui est aussi élève de l’école de « Danse Création ».