« Le Centurion » accueille désormais des professionnels de santé

Seclin change et se renouvelle tout en restant fidèle à ses racines. La bâtiment du 3, rue Marx-Dormoy, à l’angle avec la rue Maurice-Bouchery, est riche d’une longue Histoire.

Les anciens Seclinois se souviennent bien de la boucherie qui se trouvait là avant les années 1980, puis de sa transformation en atelier traiteur avec sa salle de réception attenante. Une salle qui a fait les belles heures des fêtes familiales et autres banquets d’entreprises.

Il y a quelques années, la salle de réception « Le Centurion » avait fermé, mais c’était toujours le siège d’un traiteur seclinois. Désormais, ce bâtiment tourne une nouvelle page de l’Histoire de Seclin.

Traiteur, salle de réception… et maintenant cabinet pour professionnels de santé

Il faut dire qu’il vient d’être littéralement métamorphosé ! Durant les 5 mois de travaux, vous avez été nombreux à poser la question : « mais qu’est-ce qu’est en train de devenir le Centurion ??? » D’autant plus que la rue Marx-Dormoy est très passante !

Centurion cabinet dentaire 1

Centurion cabinet dentaire 2

Eh bien, depuis début mars, fin du suspense : le Centurion conserve son nom hérité des soldats de l’armée romaine, mais c’est désormais un cabinet dentaire avec 3 professionnels, sachant qu’une 4e cellule est encore en attente d’un preneur.

À l’heure où les Seclinois – comme les Français en général – ont de plus en plus besoin de médecins et de professionnels paramédicaux… et à l’heure où il manque aussi de dentistes malgré plusieurs cabinets de qualité répartis dans la ville, voilà une bonne nouvelle pour notre cité. À noter que Seclin reste très attractive, puisque les professionnels de santé lillois qui viennent d’emménager ont eu « un coup de cœur pour le bâtiment, pour son environnement, et pour la ville qui est très accueillante. »