Les 52 élèves seclinois des 4 classes de CM2 de Durot et Dutoit poursuivent leur séjour à La Chapelle d'Abondance, en Haute-Savoie. Organisées par la Ville de Seclin en partenariat avec l'Éducation nationale, ces classes de découverte à la montagne durent 12 jours avec un retour le 1er avril.

Ski5

Mercredi 22 mars : ski, biathlon et apiculteur

Après une matinée de ski pour les deux classes sur les pistes de La Chapelle d’Abondance et un bon steak-frites pour reprendre des forces, la classe de M. Larzul se dirigea avec les moniteurs de l’Ecole de Ski Français afin de faire une initiation au Biathlon.

Ski4

Les enfants ont commencé par des tours avec leurs nouveaux skis afin de s’habituer car ce ne sont pas les mêmes que l’alpin. Les tirs à la carabine laser ont été effectués sur des petites cibles situées à deux mètres du pas de tir.

Après quelques chutes et quelques rires, les écoliers ont pu mettre en pratique leur apprentissage avec une course relais par équipe ce qui les a beaucoup motivé.

De l’autre côté, un intervenant (Dominique) a passionné les enfants avec son métier d’apiculteur. Les enfants de Dutoit ont posé force questions et ont pu goûter le miel maison issu des ruches de l’apiculteur.

Après cette longue journée, place au réconfort avec la fameuse Fondue Savoyarde maison qui a a ravi plus d’un !

On termine cette journée avec une veillée Fort Boyard et pyramide des défis.

Jeudi 23 mars : on remet les skis

Un petit déjeuner copieux pour affronter la journée entière au ski. Les enfants commencent à devenir des petits pros et n’ont qu’une hâte : terminer cette journée afin de découvrir les pistes de Châtel !!

Ski1

Une journée bien agréable et aussi bien chargée qui a conduit beaucoup d’enfants à aller se coucher tôt. Pour le reste des enfants, une petite soirée loup garou a été organisée et revisitée par les enfants.

Vendredi 24 mars : Châtel, biathlon, foot et apiculteur

Après un trajet en bus pour les nouvelles pistes de Châtel, les enfants étaient tout sourire car aujourd’hui ce ne sont pas eux mais le bus qui a transporté les skis.

De nouvelles pistes avec beaucoup plus de neige pour ne pas déplaire aux enfants. Avec un beau soleil au rendez-vous.

Ski2

Dans l’après-midi, les rôles s’inversent pour les deux écoles apiculture pour Durot et biathlon pour Dutoit.

Après cette journée, place aux supporters de l’équipe de France pour regarder la première mi-temps. Et d’un autre côté, place aux nouvelles stars montantes du chant pour une soirée karaoké du tonnerre !!

Samedi 25 mars : ski et cours en classe

Un réveil agréable sous les flocons de neige. Des sourires, de la joie, du ski et l’utilisation du télésiège pour tous !!

Dans l’après-midi, retour au bercail avec séance de classe pour les deux écoles. Puis veillée avec un pisteur secouriste.

Ski6

Ski3