Ateliers d'éveil musical avec une intervenante du Centre Municipal d'Expression Musicale, parcours sensoriel pour les bébés, de motricité pour les petits de 18 mois à 3 ans, moment autour du livre en lien avec la bibliothèque de la Ville... sont quelques-unes des activités qui ont été proposées au cours de cette nouvelle édition de la Semaine de la Petite Enfance. Sans oublier le traditionnel défilé de poussettes décorées qui a réuni une soixantaine d'enfants et une trentaine d'adultes.

Sem ptte enfce2

La thématique cette année ? "POP, explorer l'extraordinaire dans le quotidien". Le lien s'est alors fait avec un livre qui a pour héros Pop, un petit dinosaure. Sorti du papier grâce aux aiguilles à tricoter d'une assistante maternelle de la Maison de la Petite Enfance, il a suivi les aventures des enfants, des parents et des professionnel(le)s de la petite enfance tout au long de cet évènement. Pour illustrer cette thématique, les "Taties" de la Maison de la Petite Enfance ont agrémenté leur "véhicules de service" avec des objets dont elles se servent tous les jours, en y ajoutant ballons, décorations fabriquées avec les enfants ou colliers de fleurs.

Sem ptte enfce1

La semaine s'est terminée par une conférence sur la parentalité bienveillante et les limites éducatives. Une vingtaine de parents et de professonnelles de la petite enfance ont participé à ce temps d'échanges et de partage d'expérience animé par des formatrices du CRFPE (Centre Régional de Formation des Professionnels de la Petite Enfance).

Sem ptte enfce 3