Après 18 éditions dont le succès n’est plus à démontrer, le Forum Jobs de Seclin évolue et devient le forum Mon Métier Avenir ! Cet événement, porté par la Ville de Seclin et son Point Information Jeunesse se tiendra le 12 avril 2023 à la salle Ronny-Coutteure.

Cette année, plus de 40 exposants professionnels seront présents pour présenter les filières d’avenir aux jeunes visiteurs. Centre de formation, services publics et entreprises seront de la partie et proposeront des offres d’emplois, d’apprentissages et d’alternances accessibles à tous.

Le nouveau forum Mon Métier Avenir se veut être un rendez-vous immersif et interactif entre les exposants et les visiteurs. Au programme notamment, de nombreuses démonstrations de métiers et même certaines immersions grâce à la réalité virtuelle ou d’une tour d’escalade pour connaître les sensations du travail en hauteur  et un temps-fort à 14h sur le parking avec une démonstration d’une intervention avec un maître-chien du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie nationale (PSIG) !

Un youtubeur au million d’abonné en conférence

Comme le monde du travail se métamorphose, Mon Métier Avenir se tourne résolument vers les nouveaux métiers. En guise d’exemple, le vidéaste/youtubeur Adrigeek (plus d’1 million d’abonnés sur sa chaîne Youtube) tiendra une conférence sur son métier de créateur de contenu et d’influenceur et fera découvrir son quotidien professionnel aux visiteurs.

MMA FLYER 2

Forum Mon Métier Avenir, 12 avril 2023, salle Ronny-Coutteure, de 14h à 17h. Entrée libre et gratuite. Matinée réservée aux lycéens de l’établissement des Hauts de Flandre.