Mi-mars s'est tenue la première cérémonie des Trophées sportifs seclinois. Début février, un appel avait été lancé aux seclinois et aux seclinoises pour proposer des noms de sportifs et de bénévoles qui gagneraient à être distingués au cours de cette cérémonie. Un appel identique a été lancé aux 23 associations sportives de la Ville. Ces noms ont ensuite été donnés à départager à la Commission des Sports.

Palmarès rec

14 sportives, sportifs et bénévoles ont été distingués ce vendredi soir, en présence de François-Xavier Cadart, Maire et Cécile Gabrel, adjointe déléguée aux Sports. "Le sport est l'un des piliers du développement et du rayonnement de notre ville. Aujourd'hui, c'est à la fois l'engagement, la performance et l'écosystème associatif qu'on souhaite mettre à l'honneur",  a souligné le premier édile de la commune.

Le palmarès :

Bénévoles : Rodolphe Makowicki - Entraîneur de basket

Sport collectif : Isabelle Bineau et Délio Gusatto - Danse de couple - et l'équipe U15 Filles du FC Seclin - Football

Sport individuel : Zélie Gremont - Archerie - et Laurent Deslin - Cyclisme

Handisport : Claudine Broutin - Tennis de table - et Grégorien Decottignies - Cross

Meilleur sportif citoyen (habitant de Seclin pratiquant sa discipline à l'extérieur) : Lilou Massy - Judo/Sambo

Présidents entrants et sortants : Olivier Vervaecke - Président sortant du club de plongée et Pierre Vendeville - Président entrant du club de plongée

Coup de cœur du jury : Myraslava Maslenko et Anastasia Tsarenko - Boxe américaine et Yiulia Maslenko - Moving