Les 52 élèves de CM2 des écoles Paul-Durot et Adolphe-Dutoit sont bien arrivés ce lundi 20 mars à 8h à La Chapelle d'Abondance ! Un bon petit déjeuner leur a été servi. Ils vont débuter ce lundi leur séjour en classes de découverte à la montagne organisées par la Ville en partenariat avec l'Éducation nationale. Ils sont partis de Seclin ce dimanche 19 mars en autocar tout confort, dans la soirée, pour se rendre sur leur lieu de destination au chalet "Les Cent Cristaux" à La Chapelle d'Abondance, en Haute-Savoie. En tout, ils passeront 12 jours sur place avec au programme école et découverte du milieu montagnard grâce à de nombreuses activités.

DSC 0040

Selfies et dernières embrassades avec les parents pour Titia de l'école Dutoit, Roméo, de l'école Durot et les autres élèves avant de s'installer dans l'autocar stationné au complexe sportif Paul-Durot, près de la piscine. "La municipalité vous souhaite un bon voyage. Profitez bien du séjour !", a souligné dans l'autocar Amandine Masset, Adjointe au maire déléguée au Parcours Éducatif, accompagnée de Pierre Legrand, conseiller délégué, des deux directrices des écoles Durot et Dutoit et de Youcef Terrouche, directeur des Affaires Scolaires de la Ville de Seclin.

DSC 0053

Quatre classes vont passer 12 jours à La Chapelle d'Abondance

En tout, quatre classes font ainsi le voyage en compagnie des professeurs M. Larzul, de l'école Durot, et M. Gaudin, de l'école Dutoit, des animateurs de la Ville de Seclin Seetha, Ménouar, Jimmy et Théo et de Virginie, la coordinatrice de Planètes Aventures, le prestataire lors du séjour. Les classes sont celles de Mme Reneaux et M. Larzul, de Durot, et de MM. Lucas et Gaudin, de l'école Dutoit. Sur place ce lundi 20 mars, Stéphane Busolini, chef de service de la Ville de Seclin, les a accueilli vers 8h avec toute l'équipe de Planète Aventures et les enfants, professeurs et accompagnateurs ont eu droit à un bon petit déjeuner pour commencer le séjour sous les meilleurs auspices.

DSC 0069

François-Xavier Cadart, le Maire, souhaite un excellent séjour aux enfants et aux enseignants. Le Maire se rendra en délégation à la Chapelle d'Abondance du 28 au 30 mars pour rendre visite aux enfants et aux enseignants en compagnie d'Amandine Masset, Adjointe au maire.

À la découverte du milieu montagnard

Au programme du séjour à La Chapelle d'Abondance, l'école bien sûr et la découverte de milieu montagnard. Au rang des activités : le ski avec des moniteurs diplômés (il a neigé et les pistes sont ouvertes), du biathlon, la construction d'un igloo, la visite d'une chèvrerie, la dégustation du fromage d'Abondance, des sorties en raquettes, la visite de la source d'Evian, entres autres. Les élèves rencontreront aussi un apiculteur et un guide de haute montagne pendant leur séjour à la montagne.

DSC 0041

DSC 0088