Nos Pot'Âgés, c'est une aventure entamée il y a plusieurs années et qui se poursuit aujourd'hui. Cette année, les 29 élèves de la c!asse de CE1 de Sophie Séchepée scolarisés à l'école Paul-Langevin rencontrent régulièrement les personnes âgées hébergées à la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux. Un échange sous le signe de la musique et de la convivialité. Avec comme cheffe d'orchestre Marine Lobel, une des trois Dumistes de la Ville de Seclin.

DSC 9933 copie

Les Pot'Âgés et les enfants sont heureux de se rencontrer régulièrement depuis le début de l'année scolaire. Chacun a fait connaissance de son pote lors de la première séance. "Moi, dit Albane, c'est Marie-France !". Des retrouvailles qui commencent par un échauffement collectif afin de pouvoir jouer de la musique. Ce vendredi 17 mars après-midi, sur une création musicale signée Maxime Cadart, enfants et résidents ont joué en rythme avec Marine Lobel, Dumiste, à la baguette. Annie, Jean-Louis, Didier, et les autres résidents disposaient chacun d'un tambourin tandis que les enfants actionnaient des boomwhakers, autrement dit des tuyaux creux en plastique qui donnent une note à la percussion.

DSC 9976

Après le morceau joué en commun, place à la distribution de cartes et photos offertes par les enfants à leurs pot'âgés. Ensuite séance rapide de message et relaxation pour se détendre les muscles. Puis place au goûter offert par la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux dirigée par Malika Benmouffok. Le service a été assuré notamment par Sivrine, agent de convivialité, et Gaspard, stagiaire de 3ème du collège Jean-Demailly. Des parents d'élèves étaient également présents. Tout le monde s'est ensuite dit au revoir et à la prochaine séance.

DSC 9868

DSC 9956