Les « Enfants de Burgault » font leur grand carnaval

La météo a salué la belle initiative des parents d'élèves des écoles Durot de Burgault, dimanche 12 mars. En effet, il n'est pas tombé une seule goutte sur les petites princesses, pompiers, ninjas, ou encore empereurs romains qui ont investi les rues de leur quartier, en compagnie de leurs parents et de curieux venus eux aussi soutenir cette charmante animation. Une deuxième édition du carnaval qui était extrêmement bien organisée par le collectif des « Enfants de Burgault », Adeline Fromentel et Vincent Delqueux en tête, assistés de plusieurs autres parents bénévoles.

Carnaval Burgault 1

Carnaval Burgault 2

Carnaval Burgault 3

Carnaval Burgault 4

Carnaval Burgault 5

Toutes les forces vives de Burgault étaient au rendez-vous : le Comité du Quartier de Burgault, les Amis des Géants, mais aussi les voisins et amis du quartier de Lorival. A noter également la présence d'une délégation fournie d'élus du Conseil Municipal.

Petits et grands ont fait la joie des riverains de l'avenue de la République, rue Pasteur, avenue de la Cartonnerie, rue de Burgault, rue Charles-Duport, rues Marguerite-Yourcenar et Elsa-Triolet, et rue de la Commune de Paris.

Le défilé s'est terminé dans la joie, la musique et la farandole, sur le plateau sportif de la salle Dédulle. Les « Enfants de Burgault » ayant vraiment bien fait les choses, les petits ont dégusté un goûter gratuit à l'issue de ce beau parcours de plus de 3 km.

Infos sur l'actualité des « Enfants de Burgault » sur leur page Facebook "Les Enfants de Burgault".