CMEM : la cour intérieure refaite à neuf

Le Centre Municipal d’Expression Musicale, situé en plein centre-ville au 29, rue Abbé-Bonpain, bénéficie d’une cour intérieure : une chance pour les apprentis musiciens et leurs professeurs… Mais cette cour ne pouvait malheureusement pas être utilisée jusqu’à présent. Pour la simple et bonne raison qu’elle était remplie de monts de terre depuis 2019 et l’inauguration de l’auditorium, situé au sous-sol de l’école de musique.

En effet, lors de la création de l’auditorium, on s’est aperçu qu’il y avait des infiltrations d’eau par le bas et par le haut ! Par le bas à cause de la remontée de la nappe phréatique, et par le haut depuis le dôme de l’auditorium. Il a donc fallu refaire le cuvelage (par le bas) et l’étanchéité (par le haut)… puis tout s’est arrêté jusqu’à ce mois de janvier 2023.

Musique et poésie dans la cour de l’école de musique

En effet, la Municipalité a décidé de réaliser une très belle cour intérieure, et en 2 mois de temps, celle-ci s’est métamorphosée ! (cf. photos)

CMEM cour intérieure 1

CMEM cour intérieure 2