UCASS : 200 euros pour le Foyer de l'Arbre de Guise et jury du concours du meilleur pâtissier de Guise !

Deux jours après la soirée mémorable de l'UCASS, Patrick Marié et son bureau ont joué les Pères Noël au Foyer pour adultes handicapés de l'Arbre de Guise. « Lors du Marché de Noël, nous avions disposé une urne dans notre chalet, afin de récupérer les cautions de nos « éco-cups ». Nous avons ainsi collecté 200 euros que nous avons décidé de reverser au Foyer de l'Arbre de Guise, afin d'aider à financer ses animations en direction des personnes porteuses de handicap. A chaque événement où nous tiendrons un stand, nous avons l'intention de reproduire cette action de don envers des associations qui s'occupent des plus fragiles », soulignait le Président de l'UCASS.

UCASS Foyer Arbre de Guise 1

UCASS Foyer Arbre de Guise 2

Concours du meilleur pâtissier de Guise

Les commerçants bénévoles, ainsi que le Conseiller municipal délégué aux Droits, à l’Autonomie, et à la Sensibilisation aux Handicaps, Didier Vandenkerckhove, ont été accueillis les bras ouverts par la soixantaine de résidents du Foyer de l’Arbre de Guise, et tous les encadrants. Ils ont même été invités à participer au « jury du concours du meilleur pâtissier de Guise », comme l’a indiqué la Directrice, Marion Renaux, qui avait aussi invité sa prédécesseure, Pascale Aupicq. En effet, les résidents et éducateurs de chaque maison du foyer avaient concocté de superbes gâteaux pour fêter l’occasion.

UCASS Foyer Arbre de Guise 3

A noter que tous les 15 jours le mercredi, le Foyer de l’Arbre de Guise propose une animation festive ouverte sur les acteurs de la ville. Le 8 mars, les commerçants de l’UCASS étaient donc les invités d’honneur, et le 22 mars, par exemple, ce sont les parents d’élèves des « Enfants de Burgault » et leurs enfants qui pourront venir faire carnaval avec les résidents.