Clients et commerçants à l'unisson avec Erick Baert au Trianon

Beaucoup de rire et d'émotion pour les plus de 300 spectateurs invités par les commerçants de l'UCASS (Union des Commerçants Artisans et Services Seclinois) au Trianon (zone Seclin-Unexpo) le 6 mars, lors de la grande soirée spectacle autour du fameux imitateur et humoriste Erick Baert. « Cela fait 4 ans que nous attendons le retour de cette fête des commerçants et de leurs fidèles clients », souriaient le nouveau Président de l'UCASS, Patrick Marié (Meilleurs Taux.com), au côté des commerçants bénévoles du bureau de l'association, de la quarantaine de commerçants seclinois ayant participé au jeu-concours de février, de leurs clients gagnants, mais aussi du Maire, François-Xavier Cadart, de son équipe, et bien sûr de Michel Spotbeen, fondateur de l'UCASS il y a 30 ans et désormais Adjoint au Maire délégué au Dynamisme économique et commercial.

UCASS Erick Baert 1

UCASS Erick Baert 2

UCASS Erick Baert 6

Hommages et émotion

« Je suis très ému ce soir », confiait d'ailleurs Michel Spotbeen, en saluant « la relève » des commerçants seclinois, qui sont au service des habitants consommateurs mais aussi parties prenantes du rayonnement de notre cité : « Je tiens d'abord à remercier Emilie Raul (Garoma Rénovation), qui a accepté de prendre la tête de l'UCASS alors qu'on était encore en plein COVID, et maintenant Patrick Marié, qui assure la suite. » Les « anciens » de l'UCASS, qui ont organisé tellement d'animations par le passé, ont également été mis à l'honneur : « Jean-Paul Billaut (boucher-charcutier), Jean-Marie Masset (plombier), Gérard Pau (coiffeur), Yves Timmerman alias Yves Marcel (présentateur, clown...) »

Un hommage tout particulier a aussi été rendu à Patrick Delahaye (vêtements masculins Patric Boutique), malheureusement disparu en 2021, et qui fut victime en 2019 d'un odieux crime crapuleux actuellement examiné par la Cour d'assises.

UCASS Erick Baert 4

UCASS Erick Baert 5

Braderie du centre-ville, Route du Louvre...

Concernant le présent et le futur, Patrick Marié a annoncé « le retour de la braderie du centre-ville courant 2023, organisée par l'UCASS en coopéreation avec la Ville ». Quant au Maire, après avoir souligné « l'importance des commerçants de proximité pour le dynamisme et le rayonnement de Seclin, comme on a encore pu le constater lors du Marché de Noël », il a annoncé une très bonne nouvelle : « le retour du marathon de la Route du Louvre qui partira de Seclin le dimanche 14 mai à 9h30 », enjoignant tous les commerçants à profiter de cette animation pour se joindre à cette nouvelle aventure.

Après les discours... les rires et les applaudissements ont accueilli l'excellent Erick Baert, l'homme aux 100 voix, qui imite à la perfection Julien Doré, Joey Starr ou encore Céline Dion ! Un spectacle de haut vol qui a ravi et impressionné le public. Rien de tel pour fidéliser les clients de nos commerces de proximité !

UCASS Erick Baert 7

UCASS Erick Baert 8