Ce mardi matin c’était la fête à la crèche familiale de la Maison de la Petite Enfance ! 45 enfants, accompagnés de leur assistante maternelle et, pour certains, de leurs parents, ont participé au carnaval de la structure. Éveil musical, spectacle de marionnettes et temps de rencontre entre parents et nounous ont rythmé la matinée. Les petits et certains grands avaient revêtus leur costume de squaw, de princesse de contes de fée, de pompier, de grenouille, et autre sorcier anglais pour l’occasion.

Carnaval creche 235

Les activités proposées, adaptées pour tous les âges, ont permis aux assistantes maternelles de rester avec tous les petits qu’elles ont en garde. Les plus jeunes ont donc pu participer à l’éveil musical avec Marine Deschamps, du Centre Municipal d’Expression Musicale. Maracas. Tambourin et autres percussions ont été distribuées dans la salle, pour accompagner l’artiste. Sans oublier les voiles, pour danser. Dans l’espace snoezelen, c’est un spectacle de marionnettes, préparé par trois des assistantes maternelles du lieu, qui a retenu l’attention des petits. Dans l'après-midi, une quinzaine d'enfants inscrits au multi-accueil et leur(s) parent(s) sont venus, eux aussi, écouter Marine et son ukulele chanter autour du carnaval et des comptines.

Les jours précédents, des ateliers ont permis aux enfants de se mettre dans l’ambiance avec, entre autres, la création d’une fresque, accrochée à l’entrée de la Maison de la Petite Enfance, de tabliers, de masques et d’Arlequins exposés eux aussi dans le hall du lieu.

Retrouvez plus de photos du carnaval de la Maison de la Petite Enfance sur notre page Facebook