Pôle Parcours Educatif : la Carte Jeune 2.0 est arrivée avec encore plus d'avantages !

La Carte Jeune s’adresse aux 11-25 ans - à partir de la classe de 6e - et coûte entre 5 et 15 euros par an pour les Seclinois. Elle donne accès gratuitement aux Accueils de Loisirs Jeunes hors vacances (Foyer Gérard-Philipe), à l’atelier BD, au futsal. Pour les sorties, la carte donne droit à des tarifs réduits, entre – 25 et – 50% selon le quotient familial. Les nouveaux tarifs ont été adoptés lors du Conseil Municipal de décembre dernier. Une tranche de quotient familial a été ajoutée, afin de ne pas léser les foyers aux revenus moyens.

NOUVEAU :

- tous les spectacles programmés par la Ville sont à 1 euro pour les détenteurs de la Carte Jeune,

- l’entrée à la piscine est à 2 euros et 5 entrées sont offertes dans l’année,

- et des réductions ont été négociées avec les commerçants. Pour le moment, ces réductions concernent le bowling Acropolis de Seclin, l’auto-école de l’Etoile, et la salle de jeu de réalité virtuelle Mind out à Lille. Mais d’autres commerces viendront s’ajouter au fil du temps.

Affiche Carte Jeune

Si vous avez entre 11 et 25 ans et que vous habitez Seclin, vous pouvez obtenir votre Carte Jeune auprès du Pôle Parcours éducatif au château Guillemaud 60, rue Marx-Dormoy. Tel : 03.20.62.64.42. Documents à fournir : justificatif de domicile, carte d’identité, photo, et attestation CAF pour le quotient familial.