Javelot Fete ville

La Seclinoise Javelot sur le devant de la scène en octobre

Pas moins de trois événements marquent la vie intense de la Seclinoise Javelot, en ce mois d’octobre. Philippe Plouviez, président du club seclinois, Jean-Michel Mordero, vice-président, David Sarpaux, secrétaire, Régis Renard, trésorier, et tous les bénévoles de cette vénérable association, ont d’abord reçu dans leurs locaux du Parc Rosenberg l’assemblée générale du Comité Nord de Javelot, dimanche 6 octobre. Pascal Deloffre, le président départemental, ne pouvait être présent, mais les autres membres du bureau, Pascale Skowronski, secrétaire, et André Skowronski, trésorier, ont mis en valeur les très nombreuses activités, compétitions et performances des 200 joueurs des 4 districts de javelot : le Dunkerquois, le Lillois, le Cambrésis et le Valenciennois. Que ce soit en individuel, doublettes ou triplettes, les Seclinois n’ont pas fait de la figuration dans les compétitions 2019 ! Ils ont même remporté plusieurs podiums nationaux, et ont participé à tous les grands événements de la Ville, en proposant des initiations à ce sport ancestral. La Ville a félicité le Comité Nord et la Seclinoise Javelot pour leur engagement bénévole dans la cité, et la transmission de leur sport passion auprès de tous les citoyens.

Deux autres rendez-vous de javelot ont lieu ce mois-ci : le « Challenge Pilou » samedi 19 octobre à partir de 14h, et la finale du district lillois samedi 26 octobre à partir de 14h. Salle de javelot, parc des Epoux-Rosenberg, accès par la rue Marx-Dormoy. Venez à la rencontre de ces passionnés de javelot !