Les collèges en visite au LP à la découverte de ses passionnantes filières

Sous l’égide d’Hervé Van Poucke, Proviseur du Lycée Professionnel des Hauts de Flandre, de Romain Leclerc, Proviseur adjoint, et de David Cario, Directeur délégué aux formations professionnelles et techniques, une journée de découverte a été organisée en direction des professeurs de 3e et dirigeants des collèges du secteur, le 9 février.

Les responsables des collèges ont marqué un vif intérêt pour cette journée, puisque les établissements de Seclin, Wattignies, Lesquin, Ronchin, Faches-Thumesnil, Cappelle-en-Pévèle, Cysoing, Genech, Pont-à-Marcq, Thumeries, Ostricourt, Gondecourt, Villeneuve-d’Ascq, Mons-en-Baroeul, et Roubaix étaient représentés.

Parmi cette large délégation, on trouvait même de grands noms, comme le chef restaurateur Clément Marot, qui promeut la formation des jeunes et la voie professionnelle.

LP visite collèges 1

LP visite collèges 2

LP visite collèges 3

Les filières et la vie au lycée

Durant toute la matinée, ces référents auprès des 3e ont pu découvrir les filières porteuses d’emplois que sont la maintenance industrielle, l’électrotechnique, les soins et services à la personne… L’après-midi, les élèves et professeurs du LP ont montré toute l’étendue de la vie au lycée, dont les projets de mobilité qui permettent chaque année à de nombreux élèves de partir en stage à l’étranger.

Une superbe vitrine pour le Lycée des Hauts de Flandre. Nul doute que de nombreux 3e seront attirés par les formations d’excellence et l’ambiance dynamique du lycée de Seclin !

Lycée Professionnel « Les Hauts de Flandre » : https://hauts-de-flandre-seclin.enthdf.fr/