Souterrain de la gare : fermeture à partir du 13 février et remise en service des navettes

Les entreprises qui sont en train de remettre à neuf le souterrain de la gare pour le compte de la Métropole Européenne de Lille, sont contraintes de refermer le souterrain qui passe sous les voies ferrées entre la rue Sémard et la rue de Burgault durant quelques jours à partir du lundi 13 février. Les entreprises vont profiter des vacances scolaires pour gêner le moins possible. Si la fermeture est envisagée jusqu’au 24 février, le souterrain rouvrira peut-être même avant cela.

Les navettes de la mairie reprennent

Dans ce contexte, la Ville de Seclin propose de remettre en service ses navettes gratuites en minibus pendant toute la durée de la fermeture, afin de permettre aux Seclinois(es) de relier plus facilement le quartier de Burgault et le centre-ville.

Voici les modalités pratiques :

• Stations minibus : Les stations minibus se situent au niveau des arrêts de bus rue Pierre-Sémard (face à l’accès aux quais de la gare) pour le centre-ville, et cour Bouche (face à la pharmacie de Burgault) pour le quartier de Burgault.
  • Horaires navettes : Les navettes feront des rotations le lundi entre 6h et 12h et entre 16h et 20h, le mardi entre 6h et 9h et entre 13h30 et 20h, le mercredi entre 6h et 9h et entre 16h et 20h, le jeudi entre 6h et 9h et entre 13h30 et 20h, et le vendredi entre 6h et 9h et entre 16h et 20h.
  • Souterrain 1
  • Souterrain 2

Le chantier est d’ores et déjà en bonne voie, et la réouverture complète du souterrain avec la rampe pour les personnes à mobilité réduite est prévue pour ce mois de mars.