Odile Hache : un coup de cœur pour « Le Flash » !

Daniel et Claudine Ridoux, les patrons de la civette (tabac-presse) « Le Flash », près de la gare, ont pris leur retraite fin décembre dernier. Ils ont laissé un bel établissement – refait à neuf - entre les mains d’Odile Hache, qui entame à Seclin une seconde vie professionnelle avec passion et enthousiasme. A ses côtés, Marie Blanc, pilier du « Flash » et du commerce seclinois en général. Une équipe dynamique qui vous accueille avec sourire et bienveillance.

Les hasards de la vie ont fait qu’Odile Hache a totalement adopté Seclin en un mois à peine de présence dans la boutique. Et c’est réciproque ! Les Seclinois affluent en effet pour acheter des magazines, des petits accessoires, des cigarettes, des jeux, etc… Présentation de cette jeune femme qui a la bosse du commerce.

« J’ai travaillé 20 ans dans un laboratoire pharmaceutique, comme commerciale, puis comme directrice régionale. A 50 ans, ma situation personnelle ayant évolué, et souhaitant renouer avec le lien social auprès des clients, j’ai réfléchi à ce que je voulais faire. J’ai toujours aimé les livres, les magazines, et quand j’étais petite, je me souviens de cette maison de la presse sur mon lieu de vacances où j’adorais aller chaque jour. Reprendre un commerce dans ce domaine est devenu une évidence ! »

Odile s’est mise à chercher la perle rare : cette boutique spacieuse et claire qui ferait son bonheur et celui de ses clients, simples, conviviaux, dans un quartier et une ville vivants. « J’ai visité plusieurs boutiques, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour « Le Flash », sourit-elle, spontanée et avenante.

Le Flash

Les fondamentaux et les nouveautés

Bien sûr, Odile continue à vendre les fondamentaux, que ses clients attendent et achètent, mais elle a beaucoup d’idées pour innover dans sa civette. « Déjà, je mets de la musique, ce qui plaît beaucoup. Ensuite, j’ai mis en place le café et le thé à emporter pour les gens qui prennent le train ou travaillent dans le secteur. J’ai l’intention aussi de développer un rayon livres, mangas, et jeux de société innovants et made in France, comme des casse-tête, à la fois ludiques et accessibles financièrement. Et puis, il y aussi du potentiel avec les bonbons, les cadeaux, la déco, les sacs, les bijoux, les montres, etc… » Objectif : fidéliser encore davantage les anciens clients, et en conquérir de nouveaux.

« Le Flash » rue Gabriel-Péri. Du lundi au vendredi de 7h à 12h30 et de 15h à 19h, le samedi de 8h à 12h30 et de 16h à 19h, et le dimanche de 9h à 12h30.