Le cercle des Amis des Géants Harengus et Marguerite s’élargit

Alors que l’association des « Amis des Géants » Harengus Junior et Marguerite de Flandre va fêter ses 25 ans en 2023, elle compte une bonne centaine d’adhérents, comme ont pu le constater les élus venus saluer les bénévoles de cette association très attachée au patrimoine historique de Seclin, lors de l’assemblée générale.

C’est en effet devant une salle Carlier pleine que Lucie Dumont, Présidente, Véronique Gallet, Vice-Présidente, Mégane Gallet, Secrétaire, Hélène Warnez, Secrétaire adjointe, Pascal Mangez, Trésorier, et Emmanuelle Gallet, Trésorière adjointe, ont présenté le bilan des activités 2022 et annoncé les nombreuses animations 2023.

Olivier Lemaître, Adjoint au Maire, a félicité les bénévoles pour « leur participation active à la vie de la collectivité, qui fédère les Seclinois. »

Amis des Géants 1

Amis des Géants 2

Belote : premier succès de l’année

Le soir même de l’assemblée, pas moins de 48 joueurs se sont retrouvés pour le premier concours de belote de l’année. Suivront le repas de l’amitié le 22 avril, un loto le 23 avril, le concours de pêche le 18 mai, la présence des géants lors de la Fête de la Ville le samedi 1er juillet, un week-end découverte les 8 et 9 juillet, deux lotos pendant les vacances avec le groupe « Estime de Soi » de La Mouchonnière les 29 juillet et 26 août, le repas des 25 ans le 7 octobre, un concours de belote le 4 novembre, et la participation à plusieurs Marchés de Noël en décembre, dont celui de Seclin. La bière « Harengus », ainsi que les objets-cadeaux sont toujours très attendus !

Infos sur « Les Amis des Géants » : page Facebook « Les Amis des Géants de Seclin » ou 09.73.55.18.14.