Les futurs aides-soignants accueillis les bras ouverts !

L’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) du Groupe Hospitalier Seclin Carvin a recueilli un grand succès pour ses portes ouvertes du samedi 28 janvier, sur le site de l’hôpital (bâtiment « La Source » 1er étage). Les premières portes ouvertes du nouveau directeur, Othman Khelifi, accompagné de ses collègues formateurs Ève Grigny et Pascal Leduc, mais aussi de plusieurs intervenantes et étudiants aides-soignants, qui ont fait découvrir aux jeunes, aux parents, mais aussi aux candidats à une reconversion, tout l’attrait du métier d’aide-soignant en général et de l’IFAS de Seclin en particulier.

IFAS PO 1

IFAS PO 2

IFAS PO 3

IFAS PO 4

IFAS PO 5

« Nous avons acquis du matériel de pointe, qui permet d’améliorer grandement les apprentissages et d’être fidèles à notre politique : jamais le premier geste sur le patient directement », souligne Othman Khelifi. Les visiteurs ont ainsi été impressionnés par le mannequin haute-fidélité, qui réagit comme un patient vivant, et sur lequel on peut vérifier tous les paramètres vitaux (tension, etc.), faire une prise de sang, un massage cardiaque, poser une perfusion… Les futurs aides-soignants ont aussi apprécié la salle de travaux pratiques, où apprenties aides-soignantes et candidats au métier pratiquaient ensemble les premiers gestes de secours, tandis que les formateurs visionnaient les images depuis la salle de debriefing équipée d’écrans.

Ce ne sont là que quelques exemples des grands atouts de l’IFAS de Seclin, qui ouvre 48 places de formation cette année.

Si vous n’avez pas pu vous rendre aux portes ouvertes et que vous êtes intéressé par le métier d’aide-soignant, RDV sur le site internet du GHSC https://www.ghsc.fr/service/emplois-et-formations-ifas-2/