Seclin Plongée : nouveau bureau, même ambiance sympathique

Après 5 années de présidence, Olivier Vervaecke a décidé de passer la main pour des raisons professionnelles. Par ailleurs tout le bureau était à renouveler lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 14 janvier, en présence de plus de 70 adhérents sur les 122 à jour de cotisation en 2022. Contrairement à beaucoup de clubs, Seclin Plongée n’a pas eu de mal à trouver des volontaires bénévoles, et c’est un changement dans la continuité qui s’est opéré lors de l’assemblée.

En effet, Pierre Vendeville, qui avait été Président du club plusieurs années avant Olivier Vervaecke, revient à ce poste. Olivier Vervaecke devient Vice-Président, Nathalie Boucquillon, Trésorière, Olivier Prieur, Vice-Trésorier, Marie-Pierre Desbled, Secrétaire, Eric Lantoine, Vice-Secrétaire, Par ailleurs, le comité directeur a aussi été renouvelé : Xavier Dujardin, Franck Vereecke, Eric Debienne, Eric Desbiens, Yves Leghie, Bruno Bouquillon.

Seclin Plongée 1

Seclin Plongée 4

Seclin Plongée 2

Des baptêmes, des diplômes, des sorties, et du nouveau matériel

Le bilan 2022 est particulièrement riche : « nous avons effectué 15 baptêmes de plongée pour les enfants de La Mouchonnière en juillet, 15 pour la police, et 55 lors du Forum des Associations en septembre ! », a souligné Olivier Vervaecke. La vie du club est elle aussi foisonnante, avec des plongées en milieu naturel (Dours, Bormes-les-Mimosas), une soirée festive, une journée pour les jeunes, un rappel des gestes de secours, 44 diplômes suite à des passages de degrés, etc… A noter également qu’un membre, Eric Desbiens, initie les élèves d’ULIS du collège Immaculée Conception à la plongée, et s’occupe de la plongée en apnée, qui plaît beaucoup.

De fait, la plongée est un sport onéreux, car le matériel doit être renouvelé très régulièrement afin d’assurer la sécurité des plongeurs. Mais côté budgétaire aussi, Seclin Plongée s’en sort très bien, avec un budget très bien géré. La cotisation annuelle, elle, n’est que de 140 euros par an en comptant la licence.

Infos Seclin Plongée : http://www.seclin-plongee.fr  ou page Facebook « Seclin Plongée ».