Seclin Rando : des marches, des séjours et le parcours du cœur

L’année 2023 sera celle de la préparation de l’anniversaire de Seclin Rando, qui aura 25 ans en 2024, comme l’a rappelé son Président depuis 16 ans, André Vanackre, entre une part de galette et un verre de cidre le 14 janvier. Seclin Rando est un club toujours très convivial, et la galette des rois est un moment de convivialité important, propice aux échanges mais aussi à l’annonce des grands événements de l’année.

Seclin Rando galette 2

Seclin Rando galette 5

Parcours du Cœur les 5 et 7 mai 2023

Devant une bonne centaine d’adhérents et en présence du Maire, François-Xavier Cadart, de son Adjointe au Sport, Cécile Gabrel, et du Conseiller délégué au Handicap, Didier Vandenkerckhove, André Vanackre a dessiné les contours de cette année 2023. « Nous continuerons à programmer 4 sorties randonnée et marche nordique chaque semaine, une sortie à la journée par mois (Bergues le 22 mars, Maroilles le 7 juin, par exemple). Les séjours d’une semaine à la découverte de la France ont aussi beaucoup de succès. En mai, nous irons sur la Côte d’Opale à Blériot (c’est complet), et en septembre dans le Finistère sur la presqu’île de Crozon », a indiqué le Président de Seclin Rando, qui n’a pas oublié de parler des Parcours du Cœur. Une vingtaine de bénévoles de Seclin Rando balisent et encadrent les scolaires et le grand public chaque année. « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu, avec la Ville, un Trophée régional venant saluer l’organisation et la participation du Parcours du Cœur. Cette année, nous renouvellerons le partenariat avec la Municipalité, le 5 mai pour les scolaires, et le 7 mai pour le grand public. »

Infos Seclin Rando : www.seclinrando.fr ou 06.79.61.17.49.