Forum des métiers du collège Demailly : un énorme succès !

Cela faisait trois ans qu'il n'avait pas pu avoir lieu... et l'attente des élèves et des parents était réelle. La preuve : samedi 14 janvier, plus de 250 élèves de 4e et 3e du collège Jean-Demailly, bien souvent accompagnés de leurs parents, sont passés de stand en stand pour se renseigner sur les métiers de plus de 70 professionnels ayant à cœur de transmettre leur passion et leurs savoir-faire. Une initiative saluée par le Maire et Conseiller départemental délégué, François-Xavier Cadart, et par la Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, Francine Frère.

Collège Demailly Forum Métiers 1

Tous les domaines professionnels étaient représentés : du sapeur-pompier au pharmacien, en passant par l'informaticien, la graphiste, l'orthophoniste, les artisans de bouche et du bâtiment, l'agent immobilier... ou encore les professeurs, bien sûr !

Collège Demailly Forum Métiers 4

Collège Demailly Forum Métiers 3

Les jeunes n'avaient que l'embarras du choix pour découvrir un futur métier qui leur plaira !

Le nouveau principal, Eric Sablon, était très satisfait de « l'énorme succès de ce Forum des métiers, issu d'un partenariat très fructueux avec l'Association des Parents d'Elèves (A.P.E), la Ville, et le Département. » L'A.P.E, présidée par Valérie Debienne, pouvait aussi se réjouir de voir les efforts des parents bénévoles récompensés ! L'association tenait également un stand petit-déjeuner, qui permettra de financer les actions au profit des élèves, et proposait une tombola avec des lots à gagner. Le Foyer Socio-Educatif, lui, vendait des petits objets qui aideront au financement du voyage en Irlande des 4e et 3e.

Collège Demailly Forum Métiers 2

Ce succès du Forum des métiers augure bien de l'édition 2024, qui s'adressera non seulement aux 4e et 3e mais également aux 5e.