Des aides pour la transition écologique destinées aux hôteliers-restaurateurs

A l’initiative de Michel Spotbeen, Adjoint au Maire délégué au Dynamisme économique et commercial, une rencontre a eu lieu en mairie de Seclin avec Monsieur le Maire, François-Xavier Cadart, les responsables de l’UMIH (Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie), les hôteliers-restaurateurs, et les communes voisines éligibles au « Fonds de Tourisme Durable ». Seclin est notamment éligible à ce fonds.

UMIH

Il s’agit d’un nouveau dispositif initié par France Relance (plan Etat) et l’ADEME (Agence de la Transition Écologique), et piloté par l’UMIH, qui permet d’octroyer des aides financières conséquentes – entre 5.000 et 200.000 euros selon les projets – aux hôteliers et restaurateurs pour financer des travaux ou l’achat de matériel favorisant le développement durable et la transition écologique.

Exemples : un four plus économe en énergie dans tel café ou restaurant, la création d’un potager pour alimenter la cuisine en fruits et légumes frais et de saison, un travail sur la réduction du gaspillage alimentaire, ou encore la réalisation d’un audit énergétique dans tel hôtel ou tel gîte…

Vous êtes hôtelier-restaurateur ? N’hésitez pas à vous connecter sur le site www.agirpourlatransition.ademe.fr afin d’être accompagné dans vos projets. Contact local : Daliana Blanckaert, de l’UMIH : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 07.56.82.30.58.